A propos 

Photographe & influenceur par passion,
Communication & création visuelle par vocation !


Après 4 années d’expérience en tant que chargée de communication & marketing, je me suis lancée en tant que freelance en 
photographie et communication. Quelle meilleure vocation que de vivre de ses passions ?

Je suis
 mais je suis avant tout une conteuse d'histoires !

Et voici mon histoire.

On a tous un jour pensé « Qu’est ce qu’il a de la chance ! J’aimerais en avoir autant ».
J’ai décidé de créer ma propre chance, parce que la chance ça se construit ! C’est ce que tout le monde m’a dit quand j’ai commencé : « La chance ne te tombe pas dessus, c’est toi qui la provoque ».

Rainbow bridge, Tokyo

Tout a commencé en 2015, lorsque j’ai pris un appareil photo pour la première fois dans mes mains.
La photographie est devenue un exutoire, puis une passion dévorante qui m’a permis de grandir, de me construire. Comme une renaissance, j’ai ajouté du sens à ma vie ce jour là.

Puis j’ai goûté au voyage en partant au Japon en 2016. Assise sur la plage, seule face au gigantesque rainbow bridge de Tokyo qui illuminait la nuit, je me suis sentie libre. Libre de rêver, libre de me fixer des objectifs démentiels, libre de croire que je pouvais les atteindre !

Les deux années suivantes, une suite d’événements m’a poussée à rêver davantage. Une photo affichée dans le métro, un concours gagné avec un hôtel, des collaborations avec des marques, puis un partenariat avec Nikon, puis avec Vanguard, une deuxième photo dans le métro, des invitations à voyager pour promouvoir des lieux… Le destin ? Je dirais plutôt un mélange de chance et d’opportunités. C’est en saisissant ces opportunités que l’on commence à construire sa propre chance.

EEOR, East End Of Rundle, Mountain, montagne, Banff, Alberta, Canada, Nature - © Aurore Alifanti Photographie - French photographer, photography, Voyage, Travel

Durant ces deux années j’ai rencontré un tas de personnes passionnantes et formidables, particulièrement grâce à Instagram. Certains sont des copains venant d’autres pays lointains, d’autres sont devenus de vrais amis en dehors de la toile. Et c’est aussi comme ça que j’ai rencontré Julien, mon partner in crime et partenaire dans la vie ! Nous avons partagé de sacrées aventures ensemble, grimpé des toits, parcouru des kilomètres, découvert de nouveaux horizons et gravi des montagnes !

Alors quand on lui a proposé un job en Espagne… Bordel. Okay je comptais déjà changer de job. Mais aller vivre dans un pays dont je baragouine la langue et dans lequel j’ai peu de chance de trouver un job qui m’intéresse rapidement ? C’est un changement de vie bien plus radical. Je me suis alors demandé si cette montagne là n’était pas impossible à gravir.

Voilà comment je me suis retrouvée freelance, basée entre Paris et Barcelone. J’y ai finalement vu une nouvelle opportunité à saisir. Une opportunité de monter ma propre entreprise, de ne plus refuser de contrats parce que j’ai un job à plein temps, de ne plus avoir à poser des congés pour voyager, d’avoir le temps de partager mes découvertes en créant un blog, d’avoir la chance de travailler sur des sujets qui me font vibrer en proposant des services divers en photographie et communication, de choisir les challenges que j’ai envie de relever et surtout… d’accorder plus de temps à ma passion pour la photographie.

Et tout ça, c’est un peu grâce à vous, alors merci ! Merci pour votre soutien !

Et n'oubliez pas
  !