Barcelona Experience

Invitée à Barcelone par l’office de tourisme VisitBarcelona, j’ai découvert quelques merveilles dans cette ville où il fait bon vivre. Vin, architecture, vol en hélicoptère, de quoi agrémenter un super week-end !

J’étais venue à Barcelone en 2017 pour l’ouverture du parc d’attractions Ferrari Land à PortAventura. J’en avais profité pour parcourir la ville mais je n’en avais pas fait beaucoup de photos à l’époque. Cette fois j’en ai bien profité, et j’ai adoré ! Cet article résume un week-end découverte mais je ne manquerais pas de vous partager toutes mes aventures prochaines ici puisque maintenant j’y habite! 😉

VisitBarcelona a créé un concept : deux photographes locaux reçoivent deux photographes français pour leur faire vivre la « Barcelona Experience ». Ce week-end a aussi pour objectif de faire découvrir de nouveaux lieux, nous n’avons donc pas visité la Sagrada Familia ou la Pedrera. C’est ainsi que le temps d’un week-end, Jean et moi avons expérimenté Barcelone aux côtés de Lola et Kenneth.

 La Familia Torres 

Amateur de vin, de charcuterie et de fromage, accrochez-vous ! La Familia Torres est un domaine à quelques kilomètres de Barcelone qui transmet son savoir-faire de génération en génération depuis 1870. C’est aussi avec passion et émotion qu’ils partagent leurs connaissances sur le vin avec des amateurs comme vous et moi.

Nous avons passé une demi-journée à découvrir l’histoire du domaine et de la famille, en compagnie d’une guide/sommelière qui a pu répondre à toutes nos questions. Nous avons d’abord visité le vignoble Mas La Plana, ou tout du moins une partie parce qu’il est immense ! J’ai remarqué que plusieurs rangées de vignes commençaient par un rosier. Il s’avère que les roses sont des fleurs très sensibles, elles sont susceptibles d’être touchées par les mêmes maladies que les vignes, mais avant ces dernières. Cela permet donc au vigneron de détecter les premiers signes éventuels de maladie sur le rosier, pour intervenir et sauver sa récolte.

 

 

Nous avons eu accès à une salle dans laquelle se trouvaient d’énormes cuves de fermentation, notre guide nous a expliqué comment et en combien de temps le vin est produit. Puis nous avons découvert le lieu où le vin est vinifié et conservé pour favoriser le vieillissement. Nous avons observé les tonneaux contenant les meilleurs crus derrière les vitres d’une pièce hermétique, et avec un super jeu de son & lumière.

 

Pour finir la visite en beauté, nous avons dégusté quatre crus produits dans le domaine : un vin blanc, deux vins rouge et un cava. Le cava est aux espagnols ce que le champagne est aux français. Cette dégustation était accompagnée de plusieurs types de jambons ibériques pour accompagner chaque vin… Miam miam !

C’est endroit est vraiment génial ! La famille est adepte de la préservation de la nature que ce soit dans le processus de production du vin ou dans pleins de petits détails du quotidien. J’ai particulièrement apprécié le petit train avec lequel nous avons voyagé pour nous déplacer dans la propriété. Il fonctionne avec des panneaux solaires ! J’ai tellement apprécié la découverte que j’y suis retournée 2 mois plus tard pour revivre l’expérience en famille !

Le domaine est accessible en train + taxi, ou en voiture à environ 45 min. Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez le site de la Familia Torres. Il y a différentes options pour l’activité, regardez bien sur le site. Vous pouvez également réserver cette activité avec Barcelona Tickets (en français). Bon à savoir : il est possible de demander un guide français. Ma première visite était en anglais, le seconde en français !

 Coktail Experience 

Après la visite de la Familia Torres, nous avons rendez-vous dans un restaurant et bar à cocktails Aguelo013 pour apprendre à faire nos propres cocktails ! L’endroit a un charme fou, les murs et plafonds en pierre donnent l’impression d’être à une autre époque ! L’équipe est très sympathique, le lieu respire la bonne humeur !

Nous passons une heure à nous investir dans l’atelier et créons 4 cocktails chacun avec beaucoup d’application.
Doser, glacer, checker, verser… Nous nous sommes amusés sous les yeux de notre « professeur » mais avec beaucoup moins de dextérité que lui ! Bien évidement nous testons ensuite nos créations. Certains cocktails étaient bien plus forts que d’autres, personnellement je n’ai vidé qu’un verre haha.

Je n’ai plus qu’à retrouver mon nécessaire à cocktails pour m’amuser à en faire à la maison !

 

Vous pouvez réserver cette activité sur BarcelonaTickets dans la rubrique cours et ateliers.

 Hotel NH Calderon 

Durant ce week-end, Jean et moi avons séjourné dans l’hôtel NH Calderon. Nous avions tous les deux une vue fantastique depuis notre fenêtre ! L’endroit est superbe et le personnel toujours prêt à aider.

Si vous comptez passer quelques jours dans cette ville, je vous conseille d’aller boire un verre au bar rooftop de l’hôtel pour admirer la vue sur toute la ville. Mon point de vue préféré est celui où on voit un joli alignement avec la Sagrada Familia et un édifice bien connu à Barcelone « El Unión y el Fénix ».

 Vol en hélicoptère 

Le jour suivant, nous continuons l’aventure en commençant par un bon bol d’air frais ! Nous nous rendons chez CatHelicopters pour un vol en hélicoptère (comme son nom l’indique) !

En attendant notre heure de vol, nous avons la possibilité de regarder d’autres personnes monter dans un hélicoptère et décoller. De quoi nous mettre l’eau à la bouche ! On nous équipe et nous informe des consignes de sécurité. Lorsque nous prenons place à notre tour dans l’hélicoptère, l’excitation monte ! Le vol dure quelques minutes, nous longeons la côte près de l’hôtel W. L’avantage est que nous avons la même vue chacun notre tour des deux côtés de l’hélico, une fois la côte et une fois la mer. Si vous me connaissez, vous savez que j’aime la hauteur. Voir Barcelone depuis le ciel est une expérience vraiment cool ! Et j’en garde un super souvenir grâce à la photo de Jean !

 

Si vous souhaitez faire un vol en hélicoptère à Barcelone, je vous conseille de regarder attentivement les offres de CatHelicopters. Il existe plusieurs parcours plus ou moins longs, qui permettent de voler davantage au dessus de la ville pour voir la Sagrada, ou pour aller admirer le célèbre massif montagneux Montserrat. Vous pouvez réserver cette activité sur BarcelonaTickets.

 Palau de la Música catalana 

Après nous être remis de nos émotions, nous visitons le Palau de la Música Catalana. C’est un endroit magnifique qui me fait beaucoup penser à l’Opéra Garnier à Paris.

Les balcons et les salles sont décorés de mosaïques multicolores, un esprit espagnol qu’on retrouve souvent dans les lieux connus de la ville. Je trouve que toutes ces couleurs mettent de bonne humeur ! La salle principale à l’intérieure est d’une architecture à couper le souffle ! Les vitraux, la sculpture, les détails des dorures, les lignes qui guident le regard dans ce mélange de rouge et doré… J’adore ! Je me suis même amusée à faire un panorama de 12 photos pour représenter l’immensité de l’espace quand on se tient debout sur le balcon à l’étage.

 

Si vous souhaitez visiter ce magnifique palais, je vous conseille de toujours rester en tête du groupe pour pouvoir faire des photos sans personne dessus. 😉 Vous pouvez réserver cette activité sur BarcelonaTickets.

 Barcelone, une ville photogénique ! 

Ces deux jours n’ont clairement pas suffit pour assouvir notre envie de découvrir cette ville ! Nous avons profité d’un moment libre pour visiter le quartier gothique, très connu à Barcelona. Tôt le matin, il n’y a pas grand monde. J’ai eu la chance de faire des photos d’un endroit que je trouve génial, dans la rue « Carrer del Bisbe ». J’avais découvert ce passage lors de ma première visite à Barcelone en 2017 mais impossible de faire une photo convenable avec la foule qui s’y engouffre la journée. Cette fois je l’ai eu, et avec une jolie lumière matinale !

Maintenant que j’habite la ville, je vais pouvoir vous donner un tas d’endroits à découvrir : photos, activités et restaus ! Laissez moi quelques semaines et j’écrirai un article que je mettrais à jour au fil du temps avec les nouvelles découvertes.

Un grand merci à VisitBarcelona pour cette belle aventure ! Je vous propose de retrouver le déroulement de ce week-end et toutes les activités en image grâce à la vidéo que l’office de tourisme a réalisé pour immortaliser cette rencontre entre français et locaux !

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis, me raconter si vous connaissez Barcelone, et partager des lieux que vous appréciez en particulier !

Vous pouvez suivre mes aventures et mes nouvelles photos en direct sur Instagram ! Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes !
Aurore

Share your thoughts