M6 | Paris Henge

21 mai 2018, un jour férié, c’est parfait pour une balade photo incognito ! Et voilà que je me retrouve nez à nez avec M6 qui s’intéresse au phénomène du Paris Henge pour en faire un reportage dans le 12-45.

Le Paris Henge, c’est le moment où le soleil se couche pile dans l’axe de l’Arc de Triomphe à Paris. Si la météo est clémente, et qu’on trouve le bon point de vue, on voit le passage de cette boule de feu entre les pieds de l’Arc !

Ce jour là, j’ai bien failli rester au chaud à retoucher des photos, je n’étais pas convaincue par la météo… J’ai fini par sortir à la dernière minute, avec une dégaine de dimanche prolongé ! Je retrouve mon cher ami Phil (@Phil_a_paname) et bien d’autres photographes près pour capturer cet instant qui n’arrive que deux fois par an.

C’est là qu’une journaliste, caméra sur l’épaule, demande au groupe de personnes si quelqu’un veut être interviewer pour le 12-45 sur M6. Un mec dans le groupe lance laconiquement « demandez lui c’est une femme ». Et c’est comme ça que j’ai fini par expliquer le phénomène face à la caméra !

Share your thoughts